Pesto printanier au Chlorella

Pesto au chlorella.jpg

Depuis cet hiver j’ai découvert que le pesto pouvait être fait avec autre chose que du basilic et des pignons de pin, et ça a révolutionné mes pâtes !! Bon, et puis il fallait bien qu’une recette de pesto au chlorella finisse par arriver ce blog… Voilà qui est fait avec ce pesto riche en omega 3, vitamines, minéraux en tout genre et vert printemps grâce à la chlorophylle de tous les éléments qui la composent  (-_^) !

Pour un pot de pesto :
50 gr de feuilles fraîches, ici un mélange de jeunes pousses de Kale et de Moutarde
50 gr de graines de courges
2 c. à c. de chlorella en poudre

1 petit aillet* frais (qu’on peut remplacer par une gousse d’ail)
30 gr d’huile d’olive
Sel

Commencer par laver les feuilles fraîches, ici un mélange de jeunes pousses de Kale et de Moutarde, que l’on peut remplacer par d’autres jeunes pousses en fonction des saisons : Roquette, Kale, Coriandre, Basilic, etc.
Mettre les jeunes pousses séchées dans un bol mixer, et les émincer. Ajouter les graines de courges, que l’on peut remplacer par d’autres graines oléagineuses en fonction de ce qu’on a dans les placards : Graines de tournesol, pignons de pin, noix de cajou, etc.
Mixer le tout. Ajouter l’aillet* préalablement émincé, la poudre de chlorella, le sel et l’huile d’olive. Mixer encore et utiliser sur le champs dans des pâtes avec un peu de parmesan, de feta ou tout autre fromages en fonction des envies, et conserver le reste quelques jours au frigo dans un pot en verre.
Un dernier petit truc qui a lui aussi révolutionné mes pâtes : ne pas oublier de diluer le pesto avec un peu d’eau de cuisson avant de verser les pâtes !!

* L’aillet est une jeune pousse d’ail d’environ 20 cm de haut qui ressemble à un mini poireau et dont le bulbe n’est pas encore formée.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s