Les Gaufres de Sarah B.

Mon obsession du moment : les gaufres !!
On s’est acheté un gaufrier et depuis j’en fais presque tous les matins… (*^-^*)
A départ il s’agit d’une recette de pancake, mais Sarah B. de my new roots utilise aussi cet appareil pour faire des gaufres. Elle permet de manger pleins de bonnes choses en un seul croque,  d’autant plus si l’on est assez patient pour faire germer 2/3 jours avant les céréales.

Gaufre de sarah B

Ingrédients pour 12 gaufres :
45 g de sarrasin cru
25 g de quinoa noir cru
20 g de riz noir cru
1 c. à s. de jus de citron
1 banane (optionnel)
3 c. à s. de sirop d’érable (optionnel)
1/2 c. à c. de bicarbonate ou de poudre à lever
1 pincée de sel
Huile de coco

Faire tremper le sarrasin le riz et le quinoa pendant la nuit dans de l’eau pure avec une c. à s. de jus de citron.
Le lendemain matin, égoutter et bien rincer les graines. Dans un mixer, mélanger 1 volume de graines pour 1 volume d’eau. Mélangez jusqu’à ce qu’appareil soit lisse. La consistance doit être comme celle d’une pâte à crêpes. Ajoutez tous les autres éléments : banane, sirop d’érable, une pincée de sel et un peu de poudre à lever, mais en essayant de maintenir la cohérence de la pâte.
Chauffer les plaques avec un peu d’huile de coco. Lorsque c’est chaud, versez la quantité souhaitée de pâte. Faites cuire les gaufres jusqu’à ce qu’on ne voie plus de vapeur s’échapper du gaufrier – ça prend environ 6/7 minutes. Servir chaud avec des garnitures au choix, chez nous on aime bien mettre du beurre d’amande avec un peu de sirop d’érable.

 

Laisser un commentaire