Panzanella de Fèves au Pesto

Panzanella de fèves au pesto.jpg

Enfin de retour après quelques semaines par mont et vaux, j’ai découvert dans le bac à légume du frigo une quantité non négligeable de fèves… Faut dire qu’il parait « Qu’avec le temps qui y’a eu, ben ya plus qu’ça qui pousse de par chez nous » !
Conjugué à cela, la canicule qui nous tombe dessus, on a alors forcement envie d’une recette sans four et qui peut, « écossage » des fèves en moins, être réalisée en 5 minutes ! Rien de tel pour cela qu’une bonne Panzanella au pain grillé gorgée de tomates. On ajoute à cela, un basilic qui s’ennuie sur le balcon et hop la recette est née *^ ^* !

Ingrédients pour 4 personnes :
500 gr de fèves fraîches écossées et pelées (congelées ou non)
4 tranches de pains rassis (ici de l’épeautre bio)
400 gr de tomates cerises 
2 gousses d’ail 
35 gr de feuilles de basilic
35 gr de pignes de pin
35 gr d’huile d’olive
Sel et poivre

Ecosser et peler les fèves fraîches (sauf si elle sont congelées) et les cuire 4 à 6 minutes à la vapeur lorsque l’eau est bouillante; ou de les blanchir en les plongeant 30 secondes à 1 minute dans l’eau bouillante; ou suivant les instructions du paquet si elles sont congelées. Arrêter la cuisson sous l’eau froide, égoutter les fèves et les réserver. Faire griller, ici au grille pain, le pain de la veille, et le couper en petits morceaux. Couper les tomates cerises en deux et les mettre au fond du saladier avec un peu de sel, pour qu’elles rendent un peu de jus. Mixer l’ail, le persil, les pignes de pin avec l’huile d’olive, saler et poivrer au goût le pesto. Dans le saladier ajouter les fèves, le pain et le pesto. Mélanger, c’est prêt !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s