Pâques 2016 – Palets Chocolat/Yuzu/Matcha

Palets chocolats_Yuzu-Matcha

La recette des palets se base sur le principe des palets mendiants, quant aux zestes de Yuzu, ils offrent des tonnes de variations possibles… D’ailleurs, pour ceux qui manquent de temps, ou qui ont simplement la flemme, il est aussi possible de faire cette simplisme recette à partir de zestes confits du commerce ^ ^… Alors avec à peine dix petites minutes de préparation et pleins de plaisir à la dégustation, cette année pour Pâques, vive les chocolats maison !

Pour une vingtaine de petits palets :
Pour les Zestes de Yuzu confits :
Les zestes d’un Yuzu (peut être remplacé par un citron)
25 g de sucre de canne
10 cl d’eau
Pour les Palets Chocolat/Yuzu/Matcha :
Quelques zestes de Yuzu confits

1/2 c. à c. de poudre Matcha
100 gr de chocolat à dessert 70% de cacao 

Zestes de Yuzu confits : Cette étape peut-être faite plusieurs jours à l’avance. Prélever la peau du Yuzu, en évitant de prendre la peau blanche, et la couper en lanières très fines. Faire fondre le sucre dans l’eau et laisser mijoter quelques minutes. Lorsque le mélange devient sirupeux, ajouter les zestes. Laisser cuire à feu doux pendant 20 minutes, puis éteindre le feu et laisser reposer 1 heure. Égoutter les zestes sur une grille et les laisser sécher 1h. Placer les zestes confits dans un bocal hermétique au frigo. A consommer dans les 3/4 mois. Ces zestes confits sont idéals pour parfumer les biscuits, les cakes ou les gâteaux…
Palets Chocolat/Yuzu/Matcha : Casser le chocolat en morceaux et faire fondre au bain-marie. Déposer 1 cuillère à café de chocolat fondu sur du papier de cuisson. Saupoudrer le palet de poudre de match (je me suis servie d’une boule à thé). Ajouter 2/3 zestes de Yuzu. Recommencer l’opération jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de chocolat. Laisser refroidir et placer les palets dans une boîte hermétique. Ils se conservent jusqu’à une semaine… Si on leur en laisse le temps. Joyeuses Pâques (¨^-^¨) !

Publicités

2 réflexions sur « Pâques 2016 – Palets Chocolat/Yuzu/Matcha »

  1. La prochaine étape ce serait de faire le chocolat à partir de cacao en poudre et de beurre ou autre matière geasse ! Miam miam!
    Et est ce qu’on peut confir du gingembre de la même façon ou rien à voir?

    J'aime

    1. Si cette recette devrait marcher avec tous les agrumes (sauf le pamplemousse que je blanchirais au moins une fois avant de le confire) je crois que c’est un peu plus compliqué pour le gingembre…
      Pour le chocolat 100% cru et maison, ça fait au moins 2 ans que je cherche du beurre de cacao, et n’en trouve que sur internet… Si tu connais un filon ça m’intéresse ! Maintenant du chocolat prêt à l’emplois à 70% ça reste ce qu’il y a de moins pire (-_^)° !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s