Choux de Bruxelles aux noix

Choux de Bruxelles aux noix

Avant je n’aimais pas les choux de Bruxelles, mais c’était avant… Depuis 2 ans j’en ai régulièrement dans mon panier S.A.P. (Solidaire Avec les Payants). Peu convaincue par la cuisson à l’eau ou à la poêle, la cuisson au four fut une véritable révolution de goût et de texture, merci à Erin et son site où j’ai trouvé cette astuce !
En tous cas ça valais le coup de persévérer, déjà je ne trouvais pas si facilement des amis à qui les donner (je n’aime pas jeter), et puis ce légumes a de multiples vertus. Comme la plupart des légumes crucifères, les choux de Bruxelles sont d’excellentes sources de vitamine C (parfait en cette période de l’année), d’acide folique, de vitamine A, de potassium, de fibres, et ils contiennent même des acides gras essentiels comme les oméga-3 !  Associé aux noix de Grenoble c’est un parfait combo ^ ^*

Ingrédients pour 3 personnes :
500 gr de choux de Bruxelles bien frais
2-3 Echalotes « golden gourmet », tranchées finement
2 c. à c. d’huile d’olive
1 c. à c. de curcuma
1 c. à c. de paprika 
1 pincée de sel
1 pincée de poivre 
Une dizaine de noix de Grenoble hachées 

Préchauffer le four à 200°. Couper les extrémités puis en deux les choux de Bruxelles, en gardant les feuilles jolies qui tombent.
Mélanger les choux de Bruxelles, les feuilles volantes, et les échalotes avec l’huile d’olive, le sel et le poivre. Etaler en une seule couche sur du papier sulfurisé sur une plaque de four. Parsemer de curcuma et de paprika et cuire au four pendant une quinzaine à 20 minutes, en remuant une fois à mi-parcours. À ce moment là, on en profite pour ajouter les noix de Grenoble au mélange.
Les choux de Bruxelles sont cuits lorsqu’ils sont légèrement brunis. Selon le goût on peut rajouter un trait de citron ou de vinaigre balsamique au moment de servir.
Présenter les mini choux dans un bol (oui je suis « bol addict ») sur une polenta crémeuse ou en accompagnement dans un bol d’abondance ^ ^.
Vous verrez vous aussi maintenant vous aimerez les choux de Bruxelles !

Publicités

2 réflexions sur « Choux de Bruxelles aux noix »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s