Confort soupe

Soupe de patate douce epinard coriandre

M. m’a passé commande d’une nouvelle recette de soupe pour une de ces copines… Ca tombe bien, en ce moment comme je ne peux me nourrir que d’aliment liquide ou en purée (dents de sagesses), j’en profite pour faire de nouvelles expériences ^ ^ !  J’ai trouvé cette recette, que j’ai légèrement adaptée, sur mon blog fétiche My New Roots. Comme l’écrit son auteur Sarah Britton, cette soupe est un véritable câlin pour les papilles… Juste ce dont j’avais besoin (^_-)* !

Soupe de patates douces, coriandre et épinards
Ingrédients pour 4 bols :
1 c. à s. huile de noix de coco
1 c. à c. de curcuma

1 oignon haché
3 gousses d’ail
1 grosse patate douce, lavé et coupé en cubes 
350 ml d’eau (environ, à doser en fonction de la taille de la patate douce)
20 gr coriandre (feuilles et tiges)
30 gr de jeunes pousses d’épinards
1 c. à c. de sel 
1 c. de jus de lime fraîchement pressé

Faire chauffer l’huile de noix de coco dans une grande marmite. Ajouter les oignons et le curcuma, mélanger pour bien enrober et laisser cuire jusqu’à ce que les oignons soient tendres, environ 5-7 minutes. Ajouter l’ail, mélanger, cuire 1 minute. Ajouter la patate douce et l’eau. Laisser mijoter jusqu’à ce que les patates douces soient tendres, une quinzaine de minutes environ. Lorsque c’est cuit, mixer jusqu’à obtenir une consistance lisse, puis ajouter les épinards, la coriandre et re-mixer le tout hors du feu. Assaisonner au goût. Servez et dégustez avec un petit trait de jus de lime.

Ps pour la copine de M. : Cette recette est surement très bonne avec des lardons (-_^¨) !

Laisser un commentaire

